burn-out parental

témoignage
Maman solo
Maternité “en solo” versus “en couple” : le témoignage de Pauline sur sa charge mentale
par malo
Le - 5 min read
Le burn-out parental
Même si nous en entendons un peu plus parler, le burn-out parental reste encore tabou. Reconnaître être en difficulté dans son rôle de parent renvoie une impression d’échec et un sentiment honteux.
par malo
Le - 3 min read
Burn-out maternel
Burn-out maternel
Je m’appelle Tolérance et j’ai fait un burn-out maternel. J’ai beaucoup appris sur la coparentalité. Aujourd’hui, tout n’est pas réglé, c’est un travail de fond, qui prend des années, ça dépasse notre couple, c’est un problème profond, sociétal.
par malo
Le - 7 min read
parents
Le guide de survie aux injonctions
Les avis ne manquent pas lorsque l'on devient parents ! Envie de maîtriser l'art de la répartie et de déjouer les injonctions ? C'est parti !
par malo
Le - 4 min read
burn-out parental
Burn-out parental, se faire aider
Trop souvent, c'est lorsque les symptômes sont déjà bien installés que les décisions se prennent. Mais pour éviter que la situation ne s'aggrave, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide le plus tôt possible.
par malo
Le - 3 min read
burn-out parental
Comprendre le burn-out parental
Il faut savoir que le burn-out est encore majoritairement maternel. Bien qu'il existe un partage plus équitable des tâches, il revient souvent aux mères de les penser, de les organiser et de les anticiper : c'est ce que l'on appelle la charge mentale.
par malo
Le - 4 min read