Pr Fabrice Denis - Cofondateur et directeur médical chez malo

Cancérologue à l’Institut Interrégional de Cancérologie Jean Bernard au Mans, je suis docteur en médecine, docteur en sciences et professeur associé en e-santé et IA (Intelligence Artificielle) à la faculté de médecine de Paris Centre.

Dr Corinne Tudal Floch - Pédiatre à l'hôpital Louis-Mourier (APHP)



Experte en néonatologie et pathologie infectieuse et tropicale, clinique et biologique, j’exerce depuis 27 ans. Je travaille à l’élaboration des questionnaires du développement et des conseils d’orientation disponibles dans malo.

Dr Claire Duhaut - Pédiatre libérale

J’exerce depuis plus de 20 ans et j’apporte mon expertise pédiatrique dans l’élaboration des questionnaires du développement et des conseils d’orientation disponibles dans malo.

Agnès Gepner - Responsable pôle médical malo

Docteur en Médecine depuis 1985, puis spécialiste en anesthésie-réanimation depuis 1986, j’exerce d’abord à l’hôpital pendant 15 ans en tant que réanimateur.

L’essentiel de ma carrière médicale se poursuivra ensuite comme médecin anesthésiste dans différentes maternités.

Pendant 10 ans, je me laisse tenter par d’autres aventures ! la constitution de réseaux de soins dentaires et ophtalmologiques au profit des adhérents de différentes mutuelles ; je dirige une clinique parisienne pendant deux ans, je crée une structure pour l’organisation de soins dentaires à domicile (à l’intention des personnes en perte d’autonomie).

J’exerce ensuite des fonctions de Direction Médicale dans deux entreprises de télémédecine.

Grâce à mes différentes étapes professionnelles, j’ai pu croiser de nombreux professionnels de divers horizons – en particulier autour de la périnatalité, de la petite enfance et de la maternité.

Mélinda Dekerle - Infirmière puéricultrice

Infirmière diplômée depuis 2002, j’ai principalement exercé en Réanimation chirurgicale et Médicale de l’adulte puis en cancérologie pédiatrique à l’hôpital Saint-Louis.
Je passe ensuite en 2008 le diplôme de puéricultrice, j’exerce d’abord pendant un an en salle de réveil à l’hôpital pédiatrique Trousseau, puis 4 ans en réanimation néonatale et pédiatrique au CHU Kremlin-Bicêtre. Pendant 6 ans, je prends la responsabilité d’une PMI (Protection Maternelle et Infantile) de la Ville de Paris ville de Paris. Enfin, depuis un an, j’exerce à la Maternité de la Clinique Sainte-Thérèse en tant que puéricultrice référente.

Aurélia Caillet - Sage-femme libérale

Titulaire d’un diplôme d’État de sage-femme, je suis formée à l’accompagnement du sujet de l’allaitement, aux techniques concernant les problématiques de motricité sur les nouveau-nés et aux techniques de portage des enfants.

Camille Dutilleul - Directrice de crèche

J'ai effectué des études d'Éducatrice de Jeunes Enfants en alternance entre mon centre de formation et la Mairie de Paris. Dès le début de ma formation, je me suis intéressée à l'accompagnement des familles et des parents et à la complexité de leur rôle.

J'ai travaillé pendant quelques années dans différents groupes de crèches au plus près des enfants. Puis je suis arrivée dans « l'associatif », ce qui m'a permis de développer encore bien davantage les liens avec chaque parent. Depuis maintenant plusieurs années, je suis directrice de crèche. Dans chacune d'elle, j'ai voulu comprendre et créer du lien avec les parents pour pouvoir accompagner au mieux leurs enfants.

Donatienne Bethemont - Psychologue clinicienne et sexologue

Je suis psychologue clinicienne et sexologue. J’ai d’abord travaillé plusieurs années dans le domaine du soutien à la parentalité, notamment en lieu d’accueil enfants-parents. Puis j’ai pratiqué en milieu hospitalier, surtout en oncologie. J’exerce actuellement en cabinet libéral et en institution hospitalière. Je suis spécialisée en assistance médicale à la procréation, maternité et endométriose.

Pauline Minjollet - Docteure en psychologie et psychologue clinicienne

J’ai 10 ans d’expérience en service de maternité, planning familial et centre de procréation médicalement assistée. Actuellement, j’exerce en libéral à Boulogne-Billancourt (92). J’ai écrit plusieurs ouvrages, dont « Je veux un enfant : le guide essentiel de la fertilité » aux éditions Albin Michel.

Lucille Cloarec - Psychologue

Ayant d’abord exercé en crèche et en centre de consultations pour enfants et adolescents, je travaille depuis sept ans dans les services de gynécologie, de maternité, de néonatalogie, d’assistance médicale à la procréation et du planning familial de l’hôpital de Saint-Cloud.

Michèle Prados - Infirmière puéricultrice

J’ai obtenu mon diplôme d’État d’infirmière en 2006, puis mon diplôme d’État de puéricultrice en 2008.

J'ai exercé 2 ans en réanimation chirurgicale pédiatrique au CHU Hautepierre de Strasbourg, 2 ans en pédiatrie et néonatalogie au CHI de Fréjus, puis 10 ans en tant que directrice d'établissement d'accueil de jeunes enfants.

Depuis avril, j'exerce en indépendant (suivi du développement de l'enfant, accompagnement des parents). J’ai suivi à cet effet depuis un an des formations complémentaires : développement psychoaffectif de l'enfant, autisme, guidance parentale Barkley, approches de l'hypnose.

Muriel André - Sage-femme libérale

Diplômée de la Middlesex University de Londres, j’ai également obtenu un DU (Diplôme Universitaire) Grossesse à haut risque et recherche clinique à l’université de Paris VI. Je suis instructeur niveau 1A de méditation de pleine conscience dans le domaine de la naissance et de la parentalité. J’ai exercé en France et à l’étranger, et j’ai pratiqué l’accompagnement global pendant 5 ans au sein du groupe Naissances.


Camille D'Avout - Sage-femme


Sage-Femme depuis dix ans, je suis diplômée de l’école de Lausanne (Suisse), après avoir fait l’école d’infirmière de Foch (Suresnes, France).

J’ai ensuite complété ma formation par un diplôme universitaire d’échographie obstétricale à la faculté de Paris Descartes, en ayant été formée dans le service de diagnostic prénatal de Port-Royal (Paris).

Après avoir travaillé dans différentes maternités et en cabinet de ville, j’exerce aujourd’hui une double activité comme sage-femme en maternité à la Clinique Ste-Thérèse, et Sage-femme libérale à domicile.


Marie Tomas - Avocate


Après des études de droit, j’ai intégré l’École Nationale des Officiers de Police en janvier 1999. J’ai donc exercé les fonctions de lieutenant puis de capitaine de police pendant 17 ans dans différents services d’investigations aussi bien en région parisienne qu’en province.

En avril 2016, je suis admise à l’oral de Déontologie et de réglementation de la profession d’avocat, je m’inscris au Barreau de Paris et je prête serment en Octobre 2016.

En 2017, j’obtiens le DU de réparation juridique du dommage corporel de l’Université de Toulouse.

En tant qu’avocate, j’ai d’abord exercé comme collaboratrice au sein de plusieurs cabinets avant de fonder ma propre structure sous le nom de PRAESIDIUM AVOCAT au sein de laquelle je travaille plus particulièrement dans les domaines du droit de la santé, de la réparation du dommage corporel et du droit pénal.

Audrey Bauchet - Diététicienne micronutritionniste

Diététicienne micronutritionniste, installée en cabinet libéral depuis 2018, je prends en charge différentes problématiques nutritionnelles auprès d'adultes et d'enfants.

Je suis membre du RESENDO (réseau ville-hôpital centré sur l’endométriose) et titulaire de deux D.U. (micronutrition et obésité de l'enfant et de l'adolescent).

Je travaille particulièrement sur les pathologies inflammatoires et les problématiques digestives.

J'aime travailler en réseau avec les spécialistes entourant le patient afin de pratiquer une nutrition holistique, ne se réduisant pas à appliquer des conseils alimentaires standardisés.

Chaque individu à sa propre histoire et ses propres expériences qui peuvent impacter son empreinte alimentaire.


Marie Vitello - Osthéopathe

Je suis diplômée de l’École Supérieure d’Ostéopathie depuis juillet 2019 et j'exerce l’ostéopathie de manière exclusive.

Mes passions pour la pédiatrie, la périnatalité et la gynécologie m’ont conduite à développer ma pratique auprès des nourrissons, des enfants et des femmes, notamment grâce à des expériences en maternité, à des formations et à de multiples rencontres.

Je pratique aussi l’ostéopathie générale auprès de tous types de patients pour le traitement de douleurs post-traumatiques, hyperalgiques, chroniques, ou dans le cadre d’un bilan préventif.

Parallèlement, je suis assistante d’enseignement à l’École Supérieure d’Ostéopathie de Paris depuis septembre 2020.

Je suis également secrétaire et ostéopathe bénévole à l’association YGY présidée par Catherine Rybus, qui propose des séances d’ostéopathie aux femmes et à leurs enfants qui n’ont pas les moyens financiers pour une prise en charge ostéopathique.


Stéphanie Ascher - Psychothérapeute

Nathan Wrobel - Gynécologue et Sexologue

Guedalia Peretz Assuied - Pédopsychiatre