Malo travaille en étroite collaboration avec des partenaires du secteur de la recherche. Notre mission conjointe : faire avancer la recherche en neurodéveloppement.
La Fédération Française des DYS (FFDYS)
« La FFDys fédère l’ensemble des associations de soutien aux personnes porteuses de troubles « dys », afin d’être le porte-parole unique devant les pouvoirs publics.
Pour que les enfants et les adultes reçoivent la bonne prise en charge, nous militons pour la mise en place d’une stratégie nationale pour les troubles spécifiques du langage et des apprentissages par le ministère de la Santé et du ministère de l’Éducation nationale. L’objectif est de former les professionnels de la santé et de l’éducation. » Nathalie Groh, la présidente de la Fédération Française des Dys.
Dans le cadre de la collaboration avec Malo, la FFDYS a accompagné Malo sur :
1.La création des questionnaires pour les enfants de 0 à 7 ans sur les thèmes du développement du langage et de la motricité fine.
2. La mise à disposition des experts des DYS, pour répondre aux questions suivantes :
- comment aider les parents à repérer les premiers signes chez leur enfant ?
- comment leur apporter des conseils pertinents ?
- comment les orienter avec le réseaux pertinents proche de chez eux ?
3. Tout cette collaboration a pour objectif de faire avancer la recherche le repérage précoce des enfants ayant des écarts de développement en France. Ce programme de recherche mené par les équipes Malo, bénéficiera directement aux parents utilisant Malo.
Envie d’en savoir plus ? Découvrir le site de FFDYS
Imaba
Spécialisé dans l’évaluation du développement, Imaba collabore avec Malo pour aider les parents à repérer et détecter des écarts de développement pour une meilleure prise en charge.
Cet acteur apporte sa contribution sur deux axes :
- En mettant à disposition des parents des clés de lecture sur le neurodéveloppement avec des conseils et des articles de fond, disponibles dans l’application Malo.
En proposant des évaluations des écarts du neurodéveloppement en visio-conférence quand c’est nécessaire depuis Malo pour ainsi prendre en charge le plus tôt possible des enfants présentant des écarts de neurodéveloppement (ex : enfants DYS)