Après tout, c’est quoi faire l’amour ?
Qu’est-ce faire l’amour selon vous ? En consultation, la pénétration est systématiquement évoquée — mais faire l’amour est un peu plus complexe que cela.
Qu’est-ce faire l’amour selon vous ? En consultation, la pénétration est systématiquement évoquée — mais faire l’amour est un peu plus complexe que cela.
Devenir mère est une étape de vie bouleversante, pendant laquelle la sexualité va se voir bousculée. Comment l’appréhender de façon sereine et épanouissante sans qu’elle ne devienne une injonction ?
Le slow sex cherche à ce que les individus fassent davantage l’amour en conscience, en présence à soi et à l’autre. Il s’agit de ramener notre attention à l’intérieur de nous, dans notre corps, et d’être à l’écoute de nos sensations en faisant l’amour.
Pour celles et ceux qui se sentent stimulés par le toucher, voici une proposition inédite : celle de transformer des câlins, des caresses, voire plus, en une œuvre d’art. L’idée « Make art with love » est développée par l’entreprise Blash.
La première chose à faire, c’est de déconstruire le mot « préliminaires » et la vision que l’on en a. Le Larousse définit le préliminaire comme ce qui précède et prépare l’action principale. C’est une vision très centrée sur la pénétration, et très hétérosexuelle.
Dans un couple installé comme au début d’une relation, la notion de consentement est fondamentale : elle fait appel au respect. Le consentement, ce n’est pas seulement dire oui, c’est aussi en avoir véritablement envie.
Avec la variation hormonale qui accompagne la grossesse, votre libido pourra être amenée à faire des montagnes russes. Pour comprendre ces variations et stimuler votre libido, si vous souhaitez poursuivre une sexualité, voici quelques pistes qui pourront vous être utiles.
S’il n’y a aucune contre-indication théorique ou pratique aux rapports sexuels en fin de grossesse, il est fréquent d’en observer une diminution, parfois même un arrêt complet au sein des couples.
Après la naissance d’un enfant, différents facteurs peuvent perturber la reprise de la vie sexuelle. La fatigue est à elle seule une cause de diminution du désir. Il arrive aussi parfois que l’un ou l’autre des partenaires soit confronté à une dépression post-partum.
Le moment de l’accouchement, en fonction de la façon dont il a été vécu par les deux partenaires, peut engendrer des difficultés lors de la reprise de la vie sexuelle.
End of content
End of content