Contraception après l’accouchement : les options pour les jeunes mamans
Si certains couples souhaitent très rapidement avoir un deuxième enfant, la plupart veulent d’abord souffler avant de concevoir…
Si certains couples souhaitent très rapidement avoir un deuxième enfant, la plupart veulent d’abord souffler avant de concevoir…
Pour aider le bébé à s’adapter à son nouvel environnement, on retrouve le peau à peau. Quels sont les bienfaits pour le bébé et ses parents ?
Cet article a été réalisé en partenariat (non rémunéré) avec Wounded Women pour favoriser la sensibilisation autour du post-partum après une césarienne.
Suite à un accouchement, les premiers mois peuvent être très difficiles, surtout quand on se retrouve seule. Mais avec le temps, ça finit par passer. Il faut se faire confiance en tant que parents, s’écouter et suivre son rythme.
La tétée de bienvenue, dite aussi « tétée d’accueil », consiste à donner le sein à son bébé pour son tout premier repas. On peut légitimement se poser la question de l’intérêt de faire une tétée unique lorsque l’on a choisi de faire un allaitement artificiel.
Après l’accouchement, la femme continue de saigner : ces écoulements sont appelés les « lochies ».
Entre votre (nouveau) rôle de parent, la fatigue et les éventuelles douleurs dues à l’accouchement, vous vous demandez peut-être si la rééducation périnéale est vraiment nécessaire.
En 2019 en France, nous avions plus de 70 % de démarrages d’allaitement à la naissance, avec une durée moyenne d’allaitement de 3 semaines. Mais que se passe-t-il durant ces 3 semaines ?
Le post-partum correspond à la période qui suit l’accouchement et qui s’étend de la délivrance du placenta jusqu’au retour de couches.
Les femmes ayant donné naissance par césarienne se demandent souvent si la rééducation du périnée est nécessaire pour elles. La réponse est oui !
End of content
End of content