MALO IA

Gagner des années de vie. En bonne santé.

Dans la dernière décade, les applications santé se sont progressivement installées
dans les téléphones mobiles (application de méditation, coaching sportif et nutritionnel, tracking du sommeil, suivi du cycle d’ovulation). Le nombre d’utilisateurs de ces applications se compte désormais en millions.
Cela envoie un signal clair : la population générale cherche à s’informer par tous les moyens et travaille à aller mieux. Avant, l’information n’était accessible qu’au travers des professionnels de santé et globalement uniquement avec son médecin traitant. Depuis l’arrivée d’internet, l’accès à l’information est facilité. Les gens sont équipés d’un téléphone, d’une tablette ou encore d’un ordinateur. L’information, ils l’ont, mais elle n’est pas triée. Ils doivent donc faire face à une quantité d’information qui peut amener à une anxiété surtout quand nous parlons de santé.

Prévention en santé

Malo suit attentivement le bon développement et l’éveil des enfants, mais s’assure aussi que les parents sont en bonne santé et qu’ils vont bien au quotidien. Et dès qu’un signal faible d’un trouble s’active alors Malo recommande d’aller consulter son médecin traitant.

Prévoir et prédire pour anticiper

En construisant les nombreux algorithmes de Malo, nous avons décidé d’en sortir quelques-uns pour permettre aux populations actives ou au senior de faire un bilan de santé depuis chez eux en toute autonomie. C’est non invasif, peu stressant, rapide (-10 min), et ne mobilise pas de professionnels de santé.

Recommandations selon l’individu

La combinaison suivi attentif, personnalisé, en toute autonomie, à travers une application mobile et le passage de relais aux professionnels de santé en physique en local – est une belle manière de repenser le fonctionnement de la santé en France qui est aujourd’hui en pleine crise et beaucoup trop coûteux.

Qui sommes-nous ?

Florian, Agnès, Fabrice et Madhu, sont des passionnés de santé : certains médecins, les autres ingénieurs, contribuent depuis 2010 à faire bouger les lignes dans la santé et la e-santé en France. Précurseurs de la téléconsultation et de la télésurveillance, qui sont aujourd’hui remboursées par la sécurité sociale, ils ont également développé de nouvelles offres santé avec des assureurs. Ils se sont fixé un nouveau défi : rendre la santé plus enthousiasmante pour le grand public, encourageant ainsi chacun à prendre une part active dans le maintien de sa bonne santé.

Nous parlons bien de rendre la prévention primaire efficace : Malo.

La bonne information, au bon moment.

Égalité

Malo est une application mobile, car la majorité des Français ont désormais cet outil en permanence avec eux. Cette application est accessible, ludique mais surtout intelligente.

Efficacité

Malo suit attentivement le bon développement et l’éveil des enfants, mais s’assure aussi que les parents sont en bonne santé et qu’ils vont bien au quotidien. Et dès qu’un signal faible d’un trouble s’active alors Malo recommande d’aller consulter leur médecin traitant.

Éthique

Utiliser l’intelligence artificielle de manière éthique permet à l’application Malo de donner la bonne information au bon moment et ainsi éviter toute source d’anxiété inutile.

Quelques chiffres ?

parents utilisent Malo au quotidien
affirment que Malo les aide à prendre du recul sur leur état de santé
de consultations médicales

La santé à travers 3 moments de vie.

Il y a des moments clés dans nos vies qui sont des phases de structuration, construction et de capitalisation. Nous devons chérir notre capital santé tout au long de la vie, mais en étant sérieux dans les moments clés, il est ainsi plus aisée de maintenir une bonne santé durable de manière durable .

Malo, aux côtés des enfants.

Monitorer l’état de santé de l’enfant de la grossesse jusqu’aux 7 ans à travers 6 000 points de données afin d’aider au repérage précoce des troubles du neurodéveloppement et apporter des conseils personnalisés aux parents pour l’éveil de leur enfant.

bebe tenu par la main de ses parents illustrant le bien grandir de l'application Malo

Malo, aux côtés des parents.

Repérer et soulager la charge mentale des salariés parents pour leur permettre de mieux concilier leur vie professionnelle et personnelle et ainsi éviter des périodes d’absentéisme en entreprise.

Parent en harmonie dans son quotidien illustrant le bien vivre de l'application Malo

Malo, partenaire de la longévité.

Prédire le risque de pré- fragilités à travers un bilan de santé afin de sensibiliser les actifs de plus de 35 ans, pré-retraités et retraités sur leur état de santé et les faire agir dès à présent pour prévenir la perte d’autonomie.

Ce service, c’est App Longévité.

À faire une à deux fois par an (il n’est pas nécessaire de faire plus). Cette solution n’est pas accessible au grand public mais réservée aux tiers payeurs (mutuelles, assureurs, courtier ou entreprises).

Parents de plus de 35ans avec des lunette sur son portable illustrant le bien vieillir de l\ application Malo

Ils nous font confiance

Pour offrir à toutes les familles les mêmes chances de bien grandir et de rester en bonne santé, il nous paraissait naturel de collaborer avec tous les acteurs qui contribuent à la prévention et à la bonne santé de la population générale à savoir les mutuelles, les assureurs, les courtiers, les entreprises mais aussi les mairies, les ARS et les CPAM. Toucher toutes les familles doit passer par des règles d’inclusions. Nous ne pouvons le faire seuls mais nous pouvons y arriver avec toutes les parties prenantes.

Malo fait avancer la recherche médicale

Mieux repérer les troubles du neurodéveloppement


Détection précoce des troubles neurodéveloppementaux chez les jeunes enfants via Malo (Étude 2022)
– Détection précoce des troubles neurodéveloppementaux chez les jeunes enfants via Malo (Étude 2024 – en cours de publication 🤐)

Prendre soin des parents et de leur santé mentale


IFOP : LES FRANÇAISES ET LE BURN-OUT MATERNEL
Détection précoce de la detection post-partum via Malo (Étude 2022)
– Détection précoce de la dépression post-partum via Malo (Étude 2024 – en cours de publication 🤐)

du temps, les parents sont les principaux contributeurs au dépistage des troubles du neurodéveloppement de leurs enfants.
des mamans concernées par la dépression post-partum indiquent l’avoir repérée grâce à Malo

Nos publications

Un mot à nous dire ?